Livre d'or

 

Vous avez un message à me laisser et voulez le faire partager ?

 

Vous avez la parole ! Vous pouvez utiliser cette page pour y poster vos remarques, commentaires, appréciations...

 

 

 

Pour une bonne prise en compte de votre message, n'oubliez pas de répondre à la question du "champ de sécurité" et de cliquer sur "Envoyer".

76 message(s) dans le livre d'or

CARTEAU Catherine Le 09/09/2017

Bonjour Emmanuel,
Quel joli roman que "Un été 48" et quel plaisir de lire dans une langue simple et belle ponctuée de ch'timi, ce "parler" vrai du Nord de la France. L'histoire est magnifique ! Ces premières vacances de mineurs ont un goût particulier pour ces gens simples, un mélange de fierté et de bonheur. L'amitié sans faille qui règne sur le Groupe est admirablement rendue. Mais c'est surtout l'histoire d'amour entre vos deux héros adolescents, Bella et Tiénot, qui nous touche au coeur et qui crée un suspense émotionnel intense et délicat. Autour de ce jeune couple évoluent des personnages très forts, fort sympathiques pour les uns et détestables pour les autres mais toujours bien étudiés ! L'époque est fort bien décrite (chansons, films, vêtements, coutumes, tout y est !), sans compter les réminiscences de la Guerre qui a marqué certains des protagonistes au plus profond de leur âme. C'est un roman vrai et profond, sans chichis qui nous conte la fin de l'enfance, les amitiés sincères entre personnes du même milieu. Il y a de l'humour, de l'émotion et de la tendresse à chaque page et que dire de ce dénouement innattendu et surprenant ?
Vous aimez les gens, Emmanuel, et ça transparaît dans cet ouvrage magnifique. Une belle dégustation et je crois que je le relirai un jour !
Catherine

Sandrine GUENOT GONULATES Le 20/05/2017

Bonjour

J'ai terminé votre livre un été 48 ,et j'ai adoré . Je ne m attendais pas du tout à cette fin . J est pris dans l histoire dès le début ,et d être très proche des personnes si attachant du Nord .
Je me suis ralenti sinon le livre était lu en 3-4 jours

Les enfants de gayants va être lu d ici peu
Continuez de nous écrire de super romans

Sandrine L Le 19/10/2016

J'ai passé un moment hors du temps avec Kamel Leon, entre "féérie" et drame, ce héros est palpable, c est Monsieur Toulemonde. J'ai été embarquée par cette jolie histoire. Je te souhaite beaucoup de succès.
Au plaisir de te croiser prochainement sur un salon...
Bises

Alain FABRE (site web) Le 19/10/2016

Je suis certain que tu resteras un des auteurs dont on parlerait dans un "Lagarde et Michard" du XXIème siècle qui paraîtrait dans quelques décennies.

Cassiopée (site web) Le 18/10/2016

Kamel Léon est excellent!! Je me suis régalée à le lire!
Une réussite tant dans la forme que dans le fond (sans vouloir faire de l'humour ;-)
Bravo Monsieur Prost, je n'en attendais pas moins d'un ligérien ;-)

sandrine ETIENNE Le 14/08/2016

Je viens de terminer "un ete 48". J ai adoré. Quel plaisir et quel bonheur. Et j ai appris plein de choses... Merci pour ce moment (sans vouloir voler le titre de... que je n ai pas lu d ailleurs).

Mamie Clo Le 20/12/2015

Après avoir lu "La Descente des Anges" prêté par ma meilleure amie Claudine, livre que vous lui avez dédicacé avec toute votre gentillesse, j ai absolument tenu à acheter "Les enfants de Gayant" à la librairie Alpha B à Saint Omer. Je vous y ai rencontré et vous avez dédicacé ce livre. Déjà "La descente des Anges" m a beaucoup plu car j ai rencontré tout l univers des mines à une époque ancienne mais une histoire si bien racontée. Une fresque historique !!!! Vous avez de l or dans "votre plume" Mr Prost.
Et, j aspire déjà à un prochain livre. Au printemps 2016, je crois? Je serais là pour l acheter et vous rencontrer à nouveau à St Omer. Bien à vous ......Mamie Clo

Yvette Waterlot Le 24/07/2015

je viens de lire "les enfants de Gayants" je lis maintenant" la descente de anges " que j'aime beaucoup également .j'ai découvert vos livres par ma grande et précieuse Pascale. Pouvez-vous me dire si je peux trouver vos lire à Toulon c'est là qu'habite mon fils. merci

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau